Si je t’écris cette lettre…

Si je t’écris cette lettre c’est parce que tu as décidé aujourd’hui de me (re)contacter après six longues années.

 Six putains de longues années pendant lesquelles je suis sortie, j’ai difficilement fini mes études, j’ai été diplômée, j’ai passé et obtenu le permis de conduire, j’ai déménagé, loin, j’ai voyagé.

Six longues années pendant lesquelles tu as toi aussi, construit ta vie, tellement différemment de la mienne. Et pourtant…

Pourtant, le peu de messages qu’on s’est échangés ont embelli ma journée. Alors merci.

Merci d’être celui que tu es et de m’avoir rappelé à quel point mon instinct était vrai et fiable. que contrairement à ce que certains ont pu tenter de me faire croire, j’ai eu dans ma vie, de merveilleuses rencontres et des personnes sur qui compter.

C’est magique. Ce sentiment que te parler m’a procuré, à la foi de bien-être et de sérénité. Tu es mes racines, plus que personne. Me rappeler d’où je viens, où que j’aille.

Ton humour n’a pas changé, tes expressions n’ont pas changé, j’imaginais déjà les mimiques qui les accompagnaient. Et j’espère avoir un jour l’occasion de les revoir, en vrai.

J’espère avoir cette chance d’échanger avec toi encore tant de nos pensées, de nos questionnements, tant de nos illusions et nos rêves, qui nous ont forgé, parce qu’on le mérite.

Si je t’ai écrit que tu étais une belle personne, c’est parce que peu de gens plus que toi ne le mérite. Et j’en ai rencontrés, je peux te l’assurer, j’en ai rencontré des personnes en six ans mais rares sont ceux qui t’arrivent à la cheville. Je suis heureuse de savoir que tu vas bien et encore plus, que j’existe encore, à tes yeux, même un peu.

Merci d’avoir fait ce geste.

 

 

 

 

Laisser un commentaire